Wednesday 15 January 2014

IDE dans Pharma a ouvert des portes pour les entreprises indiennes

IDE dans Pharma a ouvert des portes pour les entreprises indiennes

Le secteur Pharma permet IDE jusqu'à 100% selon la politique actuelle de l'IDE. Pour les projets greenfield il est autorisé en vertu de la route automatique et pour des projets de friches industrielles, il nécessite une autorisation préalable.


Les deux projets greenfield et friches industrielles se rapportent à la construction de la propriété, mais la différence réside dans le type de biens dont la construction se trouve sur. Un projet Greenfield est lorsque la construction se fait sur une nouvelle terre ou intacte. Toutefois, projet des friches industrielles est lorsque la construction se fait sur un terrain réaménagé ou retouchée.


Dans le passé, nous avons vu de nombreuses acquisitions dans le secteur Pharma. Un des problèmes impliqués dans ces acquisitions était la clause de non-concurrence dans le contrat d'acquisition, qui empêchent les propriétaires de cible indien (ou reprise) la société de rétablir son activité dans le même secteur. Cette habitude d'être une pierre d'achoppement dans la croissance du secteur pharmaceutique.


Par voie de presse la note 1 (2014) a publié le 8 Janvier 14, le Gouvernement. a stipulé que les clauses de non-concurrence "" ne seront pas autorisés, sauf dans des circonstances particulières avec l'approbation du Foreign Investment Promotion Board (FIPB). Par conséquent, les entreprises indiennes qui départissent de leur participation dans des sociétés pharmaceutiques nationales seraient libres d'établir leurs propres entreprises dans le même domaine. Acquéreurs étrangers ne seraient pas en mesure de limiter la même. Bien qu'il existe la possibilité d'appliquer à la FIPB dans des cas spécifiques pour inclure les clauses de non-concurrence-, mais il n'y a pas de directives spécifiques émises pour l'exercice du pouvoir discrétionnaire qui sera fait au cas par cas.

No comments:

Post a Comment