Saturday, 17 August 2013

Faits saillants des nouvelles sociétés Bill (Inde) 2013

Faits saillants des nouvelles sociétés Bill (Inde) 2013


POURQUOI UNE NOUVELLE LOI EST NÉCESSAIRE?
 L'environnement économique international en mutation national et
 La croissance exponentielle de l'économie indienne
 Les changements dans les attentes des parties prenantes
 décupler le nombre de sociétés
Année Nombre d'entreprises
1956 30.000 environ
2013 11, environ 00.000

 La nécessité d'un cadre juridique a été jugé pour permettre au secteur privé indien à adopter les meilleures pratiques internationales d'une manière compétitive au niveau mondial, en favorisant un environnement propice à l'investissement et à la croissance
 Les entreprises Bill 2012 a été adoptée par le Lok Sabha le 18 Décembre 2012 et par la suite, a été adoptée par le Rajya Sabha, le 8 Août 2013.
 Le projet de loi comprend 29 chapitres, 470 clauses, 7 programmes, contre 658 sections et 14 annexes à la Loi sur les sociétés de 1956
 En substance une loi fondée sur les règles (qui peut être prescrit).
 En 470 articles le mot «qui peut être prescrit" a été utilisé à environ 336 places.
NOUVEAUX CONCEPTS
Nouvelles définitions (normes comptables, normes de vérification, Associate Entreprise, capital autorisé, livres de comptes, appelé Capital, responsable, comptable agréé, Chief Executive Officer, Chief Financial Officer, société à responsabilité limitée, société en commandite par actions, liquidateur de la société, contributive , contrôle, comptabilité analytique, fort, experts, institutions financières, états financiers, société étrangère, les réserves libres, Depositary Receipt mondial, Administrateur indépendant, Depositary Receipt indien, directeur intéressé, capital émis, personnel de gestion clé, la notification, le liquidateur officiel, Une seule personne Société, cette résolution ordinaire ou extraordinaire, vote par correspondance, Promoteur, institution financière publique, registre des sociétés, parties liées, rémunération, Bureau d'enquête sur les fraudes graves, petite entreprise, capital souscrit, les actions de participation de sueur, chiffre d'affaires, Société à responsabilité illimitée, droit de vote, Whole Time Directeur).
 société privée pour avoir un maximum de 200 membres (limite antérieure était jusqu'à 50). (Article 2 (68))
 E-Gouvernance - entretien et permettant l'inspection des documents par les entreprises sous forme électronique. (Article 120)
 mécanisme de Vigil (whistleblowing) introduite. (Article 177 (10))
 En classe ou des classes de sociétés prescrit, il devrait y avoir au moins 1 femme réalisatrice. (Article 149 (1))
 Restrictions sur les couches de filiales. (Article 2 (87))
 L'année financière d'une société ne peut être que d'Avril-Mars. Entreprises existantes doit aligner dans les 2 ans suivant le début de la Loi. (Article 2 (41))
 protocole de ne pas avoir «d'autres objets». (Article 4 (1))
 Une personne ne peut pas devenir directeur dans plus de 20 sociétés au lieu de 15 comme prévu dans la Companies Act 1956 et de ce 20, il ne peut pas être directeur de plus de 10 entreprises publiques. (Article 165)
 Actionnaires ont l'option de sortie si argent récolté n'a pas été utilisée. (Art. 27)
 Une entreprise peut faire rachat, même si elle avait à tout moment par défaut dans le remboursement du dépôt ou sur les intérêts à payer, le rachat des débentures ou des actions préférentielles ou le paiement du dividende aux actionnaires ou le remboursement de prêt à terme ou les intérêts afférents à toute institution financière ou de la banque, à condition que la défaillance ait été remédié et une période de 3 ans doit s'être écoulé après ce défaut a cessé d'exister. (Article 66 (6))
 concept de RSE introduit. (Article 135)
 Définition d'administrateurs indépendants mis en place. (Article 149 (5))
 Etat et les modalités de l'émission d'actions de bonus a été mis en place. (Art. 63)
 Les nouvelles dispositions proposées pour permettre la réouverture des comptes dans certains cas avec les garanties nécessaires. (Article 130)
 consolidation des comptes (article 129)
 secrétariat rapport d'audit donnée par un secrétaire de la société, dans la pratique doit être attachée au rapport de conseils en cas de grandes entreprises. (Article 204).

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