Inde Signes prêt et le projet accords avec la Banque mondiale pour US $ 100 millions pour le bas du projet de financement de l'habitation sur le revenu
Les accords de prêt et de projet pour la Banque mondiale d'assistance (IDA) de 100 millions de dollars pour un projet de financement de logements sociaux ont été signés entre le Gouvernement de l'Inde / National Housing Bank (NHB) et la Banque mondiale ici hier.
L'accord de prêt a été signé par Shri Nilaya Mitash, secrétaire adjoint, Département des affaires économiques du ministère des Finances au nom du gouvernement de l'Inde et M. Michael Haney, Operations Advisor de la Banque mondiale (Inde) pour le compte de la Banque mondiale. L'accord de projet a été signé par Shri R.V. Verma, président-directeur général (CMD) pour le compte de la Banque Nationale du Logement (EPN). Représentant (s) du NHB et les fonctionnaires du ministère des Finances et la Banque mondiale, entre autres, étaient présents.
L'objectif du projet est de fournir l'accès au financement du logement durable pour les ménages à faible revenu, d'acheter, de construire ou de moderniser leurs habitations.
Le projet aura trois composantes qui sont
• Soutien financier pour le logement durable et abordable pour les EPN, directement ou indirectement par le biais d'institutions intermédiaires qualifiés, prêts au logement à faible revenu de refinancement effectuées par QPLIs aux emprunteurs primaires d'acheter, de construire ou améliorer leur logement;
• Renforcement des capacités de la Banque Nationale du Logement (EPN), des institutions intermédiaires qualifiés, et les établissements de prêt primaires qualifiés (QPLIs), et • Mise en œuvre du projet
Résultats devraient être atteints à la fin du projet comprennent une augmentation de - o le nombre de prêteurs primaires actif dans le bas-incomesegments, o volume des prêts à des emprunteurs à faible revenu, et o le nombre d'emprunteurs dans ces segments.
Financement dans le cadre du projet vise à créer des incitations pour les prêteurs de se concentrer sur les ménages à faible revenu à travers un réseau tout-en réduction du coût des fonds d'environ 200-300 points de base des prêteurs.
• Le projet vise également à tenir son objectif d'atteindre une plus grande proportion de ménages à faible revenu, tout en maintenant des normes de qualité de portefeuille. Le projet prévoit de développer des normes de crédit prudentes pour servir les ménages à revenu plus vulnérables, faibles, élargir la couverture des bureaux de crédit afin d'inclure les emprunteurs à revenu informelles, de développer l'information des consommateurs et des normes de divulgation pour les groupes cibles du projet, de renforcer la capacité d'évaluation des bailleurs de fonds, ainsi que les nouvelles politiques et les produits pilotes pour surmonter les défis de l'informalité d'habitation.
Il s'agit d'un prêt d'intermédiaire financier pour une période de mise en œuvre de 5 ans. NHB est l'agence d'exécution.
CREATED BY TEAM PGC
PROGLOBAL CORP
Proglobalcorp.wordpress.com
Email:proglobalcorp@gmail.com
http://www.rbi.org.in/scripts/BS_ViewMasCirculardetails.aspx?id=7339
No comments:
Post a Comment