INDE terre d'opportunités pour EXPORTATION ET D'IMPORTATION
D'importation et d'exportation de l'Inde est régie par le commerce extérieur (développement & Regulation) Act de 1992 et Export Import (EXIM) la politique de l'Inde. Importations et exportations de tous les biens sont gratuits, sauf pour les produits réglementés par la politique EXIM ou toute autre loi actuellement en vigueur. Enregistrement auprès de l'autorité régionale de licence est une condition préalable pour l'importation et l'exportation de marchandises. Les douanes ne permettent pas pour le dédouanement des marchandises à moins que l'importateur a obtenu d'un code Import Export (IEC) de l'autorité régionale.
POLITIQUE D'IMPORTATION
La Classification type du commerce indien (ITC)-Système harmonisé (SH) classe les biens en trois catégories:
· Réservé
· Canalisée
· Interdite
Marchandises ne figurant pas dans les catégories mentionnées ci-dessus peuvent être importés librement sans aucune restriction, si l'importateur a obtenu un IEC valide. Il n'est pas nécessaire d'obtenir une licence d'importation ou d'autorisation d'importer ces marchandises. La plupart des marchandises peuvent être importées librement en Inde.
Marchandises réglementées
Marchandises soumises à restrictions peuvent être importés qu'après avoir obtenu une licence d'importation auprès de l'autorité de licences régionales pertinentes. Les produits couverts par la licence doivent être éliminés de la manière indiquée par l'autorité de licence, qui doit être clairement indiqué dans la licence elle-même. La liste des marchandises soumises à restrictions est prévue dans ITC (HS). Une licence d'importation est valable pour 24 mois pour les biens d'équipement, et de 18 mois pour toutes les autres marchandises.
Marchandises canalisées
Marchandises canalisées sont des articles qui ne peuvent être importés en utilisant des procédures ou de méthodes de transport spécifiques. La liste des marchandises canalisées peut être trouvée dans l'ITC (HS). Les marchandises de cette catégorie peuvent être importés que par des agences canalisant. Les principaux postes sont actuellement canalisés produits pétroliers en vrac de produits agricoles, tels que les céréales et les huiles végétales, et de certains produits pharmaceutiques.
Marchandises prohibées
Ce sont les biens énumérés à l'ITC (HS) qui sont strictement interdit sur tous les canaux d'importation en Inde. Il s'agit des animaux sauvages, la graisse de suif et les huiles d'origine animale, présure animale, et de l'ivoire brut.
POLITIQUE D'EXPORTATION
Tout comme les importations, les biens peuvent être exportés librement si elles ne sont pas mentionnées dans la classification de l'ITC (HS). Ci-après, le classement des marchandises à l'exportation:
· State Trading Enterprise
Avant d'exporter des marchandises réglementées, l'exportateur doit d'abord obtenir une licence autorisant explicitement l'exportateur de le faire. Les marchandises réglementées doivent être exportés à travers un ensemble de procédures / conditions, qui sont détaillés dans la licence.
Ce sont les articles qui ne peuvent pas être exportés du tout. La grande majorité de ceux-ci comprennent les animaux sauvages, et des articles d'origine animale qui peuvent comporter un risque d'infection.
State Trading Enterprise (STE)
Certains éléments peuvent être exportés que par les ECE désignés. L'exportation de ces produits est soumise aux conditions précisées dans la politique EXIM.
TYPES DE FONCTIONS
Il existe de nombreux types de fonctions qui sont perçus en Inde sur les importations et les exportations. Une liste de ces fonctions suite dessous:
Droit de base
Droit de base est le taux d'imposition typique qui est appliqué aux marchandises. Les taux de droits de douane sont précisées dans les annexes premier et deuxième de la Loi sur le tarif douanier de 1975. La première annexe contient les taux des droits d'importation, et la deuxième annexe contient des taux des droits à l'exportation. La plupart des articles en Inde sont exemptés de droits coutume, qui est généralement perçu sur les importations.
La première annexe contient deux taux: taux normal et le taux préférentiel. Le taux préférentiel est inférieur au taux standard. Lorsque les marchandises sont importées d'un endroit désigné par le gouvernement central (CG) pour des taux plus faibles, le taux préférentiel est applicable. Dans tout autre cas, le taux standard sera applicable. Si le CG a signé un accord commercial avec le pays d'origine, le CG peut choisir de facturer un service de base inférieur à celui indiqué dans la première annexe.
Le droit de douane supplémentaires (droits compensateurs)
En plus du droit de base sur les marchandises importées, un droit compensateur est également applicable aux marchandises importées. Le taux du droit est égal au taux d'accise appliqués aux produits fabriqués en Inde. Si l'article n'est pas fabriqué en Inde, puis marchandises d'une nature similaire sont utilisés pour déterminer le montant des droits correcte. S'il existe différents taux d'accises sur les marchandises similaires, puis les taux les plus élevés des produits connus seront appliquées à l'article en question.
Droit additionnel (TVA)
Le CG peut percevoir un droit supplémentaire équivalant à la taxe de vente ou la TVA perçue en vente / achat en Inde. Le taux ne peut pas dépasser 4 pour cent. Toutefois, le droit additionnel sera remboursé lorsque les marchandises importées sont vendues si les conditions suivantes sont remplies:
Ø L'importateur paie tous les droits de douane;
Ø La facture de vente doit porter l'indication que le crédit d'un tel droit ne sera pas autorisé, et
Ø importateur doit payer la TVA / taxe de vente sur la vente de ces biens.
Droit antidumping
Le CG peut imposer un droit antidumping si un article est importé en Inde à moins que son prix normal, et avisera l'importateur s'ils décident de le faire. Le montant des droits ne peut pas dépasser la marge de dumping. La marge de dumping signifie que la différence entre le prix à l'exportation et le prix normal.
La notification émise par CG à cet égard est valable pour cinq ans. La période peut être prolongée. Toutefois, la durée totale ne peut excéder 10 ans à compter de la date de la première imposition.
Compensateurs sur les articles subventionnés
Un droit compensateur est un droit de douane appliqué aux marchandises importées pour neutraliser l'effet d'une subvention du pays d'origine. Si un pays accorde des subventions sur n'importe quel article doit être importé de l'Inde, que ce soit directement à partir d'un même pays ou non, puis la CG peut imposer un droit compensateur inférieure à la subvention elle-même ou égale à. Toutefois, l'obligation ne sera pas imposée si l'article est subventionné pour les raisons suivantes:
Les activités de recherche menées par Ø personne se livrant à la fabrication ou à l'exportation
Ø aide aux régions défavorisées dans le pays de destination
Ø Assistance dans l'adaptation d'installations existantes à de nouvelles exigences de l'environnement.
La notification émise par CG à cet égard est valable pour cinq ans et peut-être l'objet d'extension. Toutefois, la durée totale ne peut excéder 10 ans à compter de la date initiale d'imposition.
Devoir de sauvegarde
Un droit de sauvegarde est un tarif destiné à assurer la protection des biens domestiques, les favoriser sur les articles importés. Si le gouvernement estime que l'augmentation des importations de certains produits ont un effet significativement défavorable sur les concurrents nationaux, il peut choisir de percevoir ce droit sur les importations de décourager leur prolifération. Toutefois, l'obligation ne s'applique pas aux articles importés des pays en développement. Le CG peut exempter les importations d'un article de ce devoir. La notification émise par CG à cet égard est valable pour quatre ans, sous réserve de prolongation. Fonctions de protection
En plus de protéger les droits, la CG renforce également les industries nationales à l'aide de fonctions de protection. Si la question de la Commission des droits de douane, une recommandation pour un devoir de protection, le CG peut imposer à toutes les marchandises importées en Inde un droit protecteur pour assurer la protection de l'industrie nationale.
L'obligation ne peut excéder le montant proposé dans la recommandation. Le CG peut préciser la période à laquelle les droits de protection doit être en vigueur, réduire ou étendre la période, et d'ajuster le taux effectif.
Education and Higher education cess
La contribution à l'éducation, tout simplement, est une taxe destinée à financer l'éducation et initatives de la santé. Une contribution à l'éducation, au taux de 2 pour cent et processus de l'enseignement supérieur de 1 pour cent sont prélevées sur l'ensemble des droits de douane. Toutefois, le total des droits de douane ne comprend pas les fonctions de sauvegarde, de droits compensateurs sur les articles subventionnés, des droits antidumping ou des droits compensateurs équivalent à la TVA.
ÉVALUATION
Le droit de douane est payable en pourcentage de la «valeur» qui est connu comme «valeur imposable» ou la valeur peut être soit «valeur en douane».:
«Valeur» telle que définie à l'article 14 (1) de la Loi sur les douanes ou «Valeur tarifaire» décrit à la section 14 (2) de la Loi sur les douanes.
Valeur tarifaire - la valeur du tarif est fixé par le Conseil central de l'accise et de douane (CCEL) pour toute catégorie de marchandises importées ou des marchandises d'exportation. Les autorités examineront l'évolution de la valeur des marchandises en question tout en fixant la valeur du tarif. Une fois fixé, le droit est payable en pourcentage de cette valeur.
La valeur des marchandises importées pour l'évaluation des droits est déterminée conformément aux dispositions de l'article 14 de l'année 1962 et l'évaluation en douane (Détermination de la valeur des marchandises importées) du Règlement 2007. Selon les règles, la valeur imposable égal à la valeur transactionnelle de marchandises, ajusté pour le fret et le coût de l'assurance, de chargement, de déchargement et de manutention.
Dans la valeur imposable, les critères suivants sont inclus:
· Commission et du courtage;
· Coût du conteneur, qui sont considérées comme ne faisant qu'un avec la marchandise à des fins douanières;
· Coût de l'emballage - du travail ou des matériaux;
· Matériaux, composants, outils, etc fourni par l'acheteur;
· Les redevances et droits de licence;
· Valeur du produit des ventes ultérieures;
· Autres paiement comme condition de la vente des marchandises à évaluer;
· Coût du transport jusqu'à lieu d'importation;
· Les redevances d'atterrissage, et
Coût de l'assurance
Les coûts suivants sont exclus de la valeur imposable:
Les frais de construction, de montage, d'entretien ou d'assistance technique entrepris après l'importation d'usines, de machines et d'équipement;
Coût du transport après l'importation;
Droits et taxes à l'Inde, et
Types de droits sur les exportations et les importations en Inde sont couverts par la Loi Tarif des douanes 1975. La Loi confère à toutes les lois et règlements relatifs aux douanes en Inde.
CREATED BY TEAM PGC
PROGLOBAL CORP
Proglobalcorp.wordpress.com
Email:proglobalcorp@gmail.com
No comments:
Post a Comment