Tuesday 23 July 2013

Stratégies d'entrée pour les investisseurs étrangers


Stratégies d'entrée pour les investisseurs étrangers




OPERATIONS DE DÉPART EN INDE

Une société étrangère planification à mettre en place des opérations commerciales en Inde offre les options suivantes

AS une société indienne

Une société étrangère peut commencer ses opérations en Inde en intégrant une société en vertu de la Loi sur les sociétés de 1956 à travers

Coentreprises; ou

Filiales en propriété exclusive

Participation étrangère dans les entreprises indiennes peut aller jusqu'à 100% selon les exigences de l'investisseur, sous réserve des plafonds de participation à l'égard de la zone d'activités au titre des investissements directs étrangers (IDE) de la politique.
Les détails de la politique de l'IED, casquettes et procédures de participation sectorielles peuvent être obtenus auprès du Département de la politique industrielle et la promotion, gouvernement de l'Inde.

Joint Venture avec un indiennes Sociétés PartnerForeign peut mettre en place leurs opérations en Inde en forgeant des alliances stratégiques avec des partenaires indiens.

Joint Venture peut entraîner les avantages suivants pour un investisseur étranger:

Distribution / commercialisation établi mise en place du partenaire indien

Ressources financières disponibles des partenaires indiens

Contacts établis par les partenaires indiens qui aident à faciliter le processus de mise en place des opérations


Sociétés CompanyForeign de filiale en propriété exclusive peuvent également mettre en place filiale en propriété exclusive dans les secteurs où 100% des investissements directs étrangers est autorisée en vertu de la politique de l'IED.

Pour l'enregistrement et l'incorporation, une demande doit être déposée auprès Registrar of Companies (ROC).
Une fois qu'une entreprise a été dûment enregistrée et constituée en une société indienne, il est soumis aux lois et règlements indiens comme applicable aux autres sociétés indiennes domestiques.


Tant que société étrangère

Les entreprises étrangères peuvent mettre en place leurs opérations en Inde à travers

Bureau de liaison / Bureau de représentation

Office Project

Branch Office

Ces bureaux peuvent entreprendre des activités autorisées.
Les entreprises doivent s'inscrire auprès Registrar of Companies (ROC) dans les 30 jours suivant la mise en place d'un lieu d'affaires en Inde.

Bureau de liaison de OfficeLiaison bureau / Représentant agit comme un canal de communication entre le lieu principal de bureaux et entités en Inde affaires ou du siège.
Bureau de liaison ne peut exercer aucune activité commerciale directement ou indirectement, et ne peut, par conséquent, de gagner un revenu en Inde.
Son rôle se limite à la collecte d'informations sur les débouchés possibles et fournir des informations sur l'entreprise et ses produits à des clients indiens potentiels.
Elle peut favoriser l'import / export de / vers l'Inde et également de faciliter la collaboration technique / financière entre la société mère et des sociétés en Inde.

Approbation d'établir un bureau de liaison en Inde est accordée par la Reserve Bank of India (RBI).

Projet OfficeForeign entreprises qui envisagent de réaliser des projets spécifiques en Inde peuvent mettre en place des bureaux de projet / site temporaires en Inde.
RBI a accordé l'autorisation générale aux entités étrangères d'établir des bureaux de projet, sous réserve de certaines conditions.
Ces bureaux ne peuvent pas entreprendre ou poursuivre toute activité autre que l'activité relative et accessoires à l'exécution du projet.
Bureaux de projet peut remettre dehors de l'Inde le surplus du projet sur son achèvement, l'autorisation générale pour laquelle a été accordée par la RBI.

sociétés OfficeForeign de la Direction engagés dans des activités de fabrication et de commerce à l'étranger sont autorisés à mettre en place des bureaux en Inde, aux fins suivantes:

(I) exportation / importation de marchandises

(Ii) professionnel de rendu ou services de conseil

(Iii) réalisation de travaux de recherche, dont la société mère est engagé.

(Iv) La promotion de collaborations techniques ou financières entre les entreprises indiennes et société mère ou du groupe à l'étranger.

(V) Représenter la société mère en Inde et en agissant comme l'achat / vente des agents en Inde.


(Vi) rendre des services en technologies de l'information et le développement de logiciels en Inde.

(Vii) Rendre un soutien technique aux produits fournis par les sociétés mères / groupe.

(Viii) compagnie aérienne / maritime société étrangère.


Une succursale n'est pas autorisée à mener des activités de fabrication en soi, mais est autorisé à sous-traiter ces à un fabricant indien.
succursales établies avec l'approbation de la RBI peut remettre en dehors du résultat de la branche Inde, déduction faite des impôts applicables indiens et sous réserve de l'autorisation RBI directives pour la mise en place des bureaux est accordée par la Reserve Bank of India (RBI).

Branch Office sur «base autonome" Ces succursales serait isolé et limité à la zone économique spéciale (ZES) seul et sans activité / transaction seront autorisés à l'extérieur des zones économiques spéciales en Inde, qui comprennent les succursales / filiales de son bureau de parent
Inde.

Aucune autorisation sera nécessaire de la RBI pour une entreprise d'établir une succursale / unité dans les ZES d'entreprendre des activités de fabrication et de service soumis à des conditions précises.

Demande de mise en place de bureau de projet / Bureau de Liaison / Branch Office peut être soumise sous la forme FNC 1 (disponible sur le site de la RBI au (www.rbi.org.in).

(IED) POLITIQUE ÉTRANGER DIRECT

IDE par la route automatique est maintenant autorisé dans tous les secteurs, y compris le secteur des services, à l'exception de quelques secteurs où la politique sectorielle existante et notifié ne permet pas d'IDE au-delà d'un plafond.

Automatique approbation préalable RouteNo est nécessaire pour les IDE sous la route automatique.
Seules les informations à la RBI dans les 30 jours des envois de fonds vers l'intérieur ou émission d'actions à des résidents non est nécessaire.
RBI a prescrit une nouvelle forme, le formulaire FC-GPR (au lieu de tôt FC-RBI) pour rendre compte des actions émises à des investisseurs étrangers par une société indienne.

Investissement ApprovalForeign proposé par le gouvernement ne sont pas couverts en vertu de la «Route automatique» sont considérées pour l'approbation du gouvernement sur les recommandations du Conseil de promotion de l'investissement étranger (FIPB)


InvestorsNon étrangères Indiens résident

Demande de tels cas doivent être soumis à FC / IL formulaire ou sur papier ordinaire au Conseil de promotion de l'investissement étranger (FIPB) dans le département des Affaires économiques, Ministère des Finances, Gouvernement du bloc de l'Inde du Nord, New Delhi 110 001.Non Resident Indians sont
tenus de soumettre leurs propositions au Secrétariat à l'assistance industrielle (SIA) Département de la politique industrielle et la promotion, gouvernement de l'Inde pour l'examen du FIPB.



FISCALITÉ EN INDE

Inde s'oriente vers la réforme de ses politiques et systèmes fiscaux de manière à faciliter la mondialisation des activités économiques.
Le taux d'impôt sur les sociétés pour les entreprises étrangères est de 40%.
Le taux d'imposition net est beaucoup plus faible que ce compte de diverses déductions et exemptions disponibles en vertu des lois fiscales.
Des exonérations fiscales sont disponibles dans les zones économiques spéciales mises en place pour rendre l'industrie compétitive au niveau mondial.
Les projets du secteur des infrastructures bénéficient d'un traitement / vacances fiscal spécial.
Une administration fiscale convivial est mis en place avec le tour du dépôt électronique d'horloge de documents douaniers de 31.3.04

facilitation de l'investissement

Secrétariat à l'assistance industrielle (SIA) dans le Département de la politique industrielle et la promotion, gouvernement de l'Inde fournit un service de guichet unique pour l'aide aux entrepreneurs, la facilitation de l'investisseur et la mise en œuvre de la surveillance des projets.

Secrétariat pour Industrial Assistance (SIA)

Département de la politique industrielle et la promotion

Ministère du Commerce et de l'Industrie

Udyog Bhavan, New Delhi 110 011

http://www.rbi.org.in/commonman/English/scripts/faqs.aspx?id=15

http://dipp.nic.in/English/faqs/faqs.pdf

No comments:

Post a Comment