Monday, 15 July 2013

Création de la Direction / LIAISON DE PROJET / bureaux en Inde

Création de la Direction / LIAISON DE PROJET / bureaux en Inde

Demande de RBI

Les sociétés constituées en dehors de l'Inde, désireux d'ouvrir un bureau de liaison / de la direction générale en Inde doivent faire une demande sous forme FNC-1 à la Reserve Bank of India, avec les documents suivants:

• version anglaise du certificat d'incorporation / Inscription ou Mémorandum et des statuts attestée par Indian Embassy / Notaire dans le pays d'immatriculation.

• dernier bilan audité de l'entité requérante.

Bureaux de liaison
Sociétés constituées hors de l'Inde peuvent établir des bureaux de liaison en Inde avec l'approbation expresse de la Banque centrale.
Un bureau de liaison (également connu sous le bureau de représentation) peut entreprendre seulement des activités de liaison, c'est à dire qu'il peut agir comme un canal de communication entre le siège social à l'étranger et les partis en Inde.
Il est interdit d'entreprendre toute activité commerciale en Inde et ne peut pas gagner un revenu en Inde.
Frais de ces bureaux doivent être remplies entièrement par les envois de fonds vers l'intérieur de change du siège social hors de l'Inde.
Le rôle de ces bureaux est donc limité à la collecte d'informations sur les débouchés possibles et fournir des informations sur l'entreprise et ses produits aux clients indiens potentiels.
L'autorisation de mise en place de ces bureaux est initialement accordée pour une période de 3 ans, ce qui peut être prolongée de temps à autre par le Bureau régional de la RBI sous la juridiction duquel le bureau est mis en place.
Un bureau de liaison peut entreprendre les activités suivantes en Inde:

1) Soit en Inde la société mère / sociétés du groupe.

2) Promouvoir l'import-export de / vers l'Inde.

3) Promouvoir des collaborations techniques / financières entre les entreprises et les sociétés en Inde parent / groupe.

4) Agissant comme un canal de communication entre la société mère et des sociétés indiennes.

Les bureaux de liaison / représentant doivent déposer un certificat annuel d'activité de comptable agréé auprès de l'Office régional de la RBI.
Le certificat est obtenu à veiller à ce que le Bureau de liaison a entrepris seules les activités qui ont été approuvés par la RBI.

Bureau de liaison des sociétés d'assurances étrangères

Les compagnies d'assurance étrangères peuvent établir des bureaux de liaison en Inde après avoir obtenu l'approbation de la réglementation d'assurance et Development Authority.
Ces compagnies d'assurance ont reçu l'autorisation générale en vertu de la FEMA pour établir des bureaux de liaison en Inde.

Succursales

Les sociétés constituées en dehors de l'Inde et engagés dans des activités de fabrication et de commerce sont autorisés à mettre en place des bureaux en Inde, avec l'approbation expresse de la Banque centrale.
Ces succursales sont autorisés à représenter la société mère / sociétés du groupe et les activités suivantes en Inde:

(1) L'exportation / importation de marchandises

(2) professionnel de rendu ou services de conseil.

(3) Réalisation des travaux de recherche, dont la société mère est engagé.

(4) Promotion de collaborations techniques ou financières entre les entreprises indiennes et société mère ou du groupe à l'étranger.

(5) Représente la société mère en Inde et en agissant comme l'achat / vente de l'agent en Inde.

(6) Services de rendu en technologies de l'information et le développement de logiciels en Inde.

(7) Rendu soutien technique aux produits fournis par les sociétés mères / groupe.

Activités de commerce de détail de toute nature ne sont pas autorisés pour une succursale en Inde.

Une succursale n'est pas autorisé à effectuer la fabrication, la transformation des activités en Inde, directement ou indirectement.
Les succursales sont autorisés à acquérir des biens pour leur propre usage et pour mener à bien les activités autorisées / accessoire, mais pas pour la location ou la location de la propriété.
Toutefois, les entités du Pakistan, le Bangladesh, le Sri Lanka, l'Afghanistan, l'Iran ou la Chine ne sont pas autorisés acquérir des biens immobiliers en Inde, même pour un bureau de la direction générale.
Ces entités sont autorisés à prendre ces biens sur la base de location pour une période n'excédant pas cinq ans.
Les entités du Népal sont autorisés à établir que des bureaux de liaison en Inde.

Les bénéfices réalisés par les succursales sont librement verser de l'Inde, sous réserve du paiement des taxes applicables.

La succursale doit présenter des certificats annuels d'activité de comptables agréés RBI.

Bureau de la direction générale dans les zones économiques spéciales (ZES)

RBI a donné l'autorisation générale aux entreprises étrangères d'établir direction / unité dans les zones économiques spéciales (ZES) à entreprendre des activités de fabrication et de service.
L'autorisation générale est soumise aux conditions suivantes:

1) Ces unités fonctionnent dans les secteurs où 100 pour cent FDI est autorisée,

2) Ces unités sont conformes à la partie XI de la Loi sur les sociétés (article 592 à 602),

3) ces unités fonctionnent sur une base autonome,

En cas de liquidation de l'entreprise et pour la remise du produit de liquidation, la branche doit approcher un distributeur agréé de catégorie I Bank avec les documents mentionnés à l'"Fermeture du bureau" à l'exception de la copie de l'approbation de la RBI.

Les succursales de banques

Les banques étrangères ne nécessitent pas de fiche d'homologation RBI sous la FEMA, si cette banque a obtenu l'autorisation nécessaire en vertu des dispositions de la Loi sur la réglementation bancaire, 1949, de la Banque de réserve.

Bureaux de projet
Reserve Bank a accordé général à des entreprises étrangères d'établir des bureaux de projet en Inde, à condition qu'ils aient obtenu un formulaire de contrat d'une société indienne pour exécuter un projet en Inde, et

(A) Le projet est financé directement par virement vers l'intérieur à partir de l'étranger, ou

(B) Le projet est financé par l'Agence bilatérale ou multilatérale financement international; ou

(C) Le projet a été approuvé par une autorité compétente, ou

(D) une société ou entité en Inde attribution du marché a été accordé prêt à terme par une institution financière publique ou une banque de l'Inde pour le projet.

Toutefois, si les critères ci-dessus ne sont pas remplies, l'entité étrangère doit approcher RBI pour obtenir l'approbation.

Ouverture de compte en devises
AD Catégorie I-Les banques peuvent ouvrir roulement compte en devises autres que d'intérêts pour le bureau de projet en Inde soumis aux conditions suivantes:

a) Le bureau de projet a été mis en place en Inde, avec l'autorisation générale / spécifique de la Banque de réserve, ayant l'approbation requise du pouvoir de sanction du projet concerné,

b) Le contrat en vertu duquel le projet a été sanctionné, prévoit expressément le paiement en monnaie étrangère,

c) Chaque projet a un seul compte en devises,

d) Les débits autorisés sur le Compte seront paiement des dépenses et des crédits liés à des projets sera recettes en devises de la sanction responsable du projet, et les envois de fonds de la société mère / groupe Société à l'étranger ou agences de financement bilatérales / multilatérales internationales.

e) la responsabilité de s'assurer que seuls les débits et les crédits approuvés sont autorisés dans la monnaie étrangère

Compte incombe exclusivement à la branche concernée de l'AD.
En outre, le compte doit être soumis à 100

examen de cent par le vérificateur Concurrent des banques AD respectifs.

f) Le compte en devises doit être fermée à la fin du projet.

Les envois de fonds intermittents dans les offices de projet en Inde

AD branche de catégorie I peut autoriser les envois de fonds par intermittence bureaux de projets en attente de liquidation / d'achèvement du projet à condition qu'ils soient satisfaits de la bonne foi de la transaction, sous réserve de ce qui suit:

Le bureau de projet soumet une comptes / Chartered Accountants certificat à l'effet que des provisions suffisantes ont été prises pour répondre aux engagements en Inde, y compris l'impôt sur le revenu, etc

Un engagement auprès des bureaux de projet que la remise ne sera pas, en aucune façon, affecter la réalisation du projet en Inde et que toute insuffisance de fonds pour répondre à toute responsabilité en Inde sera atteint par virement vers l'intérieur à partir de l'étranger.

Transfert de projet Inter de fonds nécessite l'autorisation préalable du bureau régional concerné de la Banque de réserve sous la juridiction du Bureau de projet est situé.

Conditions générales
Partenariat / préoccupations pharmaceutiques institué à l'étranger ne sont pas autorisés à établir Direction / Bureau de liaison de RBI.

Bureaux Direction / liaison / projet sont autorisés à ouvrir des comptes courants non rémunérés en Inde.
Ces bureaux sont tenus de se rapprocher de leurs concessionnaires agréés pour l'ouverture des comptes.

Transfert des actifs de bureau de liaison / de la direction générale de filiales ou d'autres Offces de liaison / de la direction générale est autorisée avec l'approbation expresse de l'Office central de la RBI.

Fermeture des bureaux

Au moment de la liquidation des bureaux de liaison, l'entreprise doit se rapprocher du bureau régional respectif de la Banque de réserve avec les documents

• Une copie de l'autorisation de la Banque de Réserve pour création de l'Office en Inde

• le certificat de vérificateur
Indiquant la manière dont le montant à verser est arrivé et appuyé par un état de l'actif et du passif du demandeur et précisant les modalités de cession d'actifs.

Confirmant que tous les passifs en Inde, y compris des arriérés de gratuité et d'autres prestations aux employés, etc de la branche / bureau ont soit entièrement satisfait ou suffisamment provisionnées;

Confirmant qu'aucun revenu provenant de sources extérieures à l'Inde (y compris le produit des exportations) est resté non rapatriés en Inde;

• Non-objection ou d'un certificat d'autorisation de la taxe de l'autorité de l'impôt sur le revenu pour le versement et

• Confirmation du demandeur qu'aucune procédure judiciaire devant un tribunal en Inde sont en cours et il n'y a aucun obstacle juridique à la remise.

Une fois que le Bureau régional de la RBI accorde l'approbation AD Catégorie I Les banques peuvent permettre la remise des surplus.

Au moment de la fermeture des bureaux de la Direction générale, les entités doivent aborder l'Office central de la Banque de réserve d'approbation, avec le même ensemble de documents mentionnés ci-dessus.




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